dimanche 30 novembre 2008

Une vie de Japonais...










A y est!
Apres 3 semaines de training pour avoir le bon trait, sans trembler ni depasser, apprendre un peu le vocabulaire technique en japonais, je suis entrée en prod! Yeah!

Les studios d'anime japonais deleguent souvent des animes ou des inters dans d'autres studios.
Du coup les plans qui arrivent sur ma table sont issus de différentes séries.
Il y a une nomenclature normalisée pour que tout le monde s'y retrouve, c'est parfois un peu compliqué, il faut utiliser telle couleur avec tel crayon pour faire les high light, les ombres, les mach lines, il faut aussi colorier les differentes zones d'ombres au dos du dessin, bref, le but est un peu de tout faire à la main, alors que parfois un ordi s'en chargerai pour moins de peine! ^^

Ma premiere semaine en tant que Douga a ete plutot eprouvante! On m'a file un plan avec un perso dessiné en microscopique, a rendre assez rapidement.
Ben je peux vous dire que sur le plan du stress, c'était au moins digne des bon rush des films d'annecy!
Je me suis retrouvee a finir mes corrections d'inters de nano bonhommes vendredi soir a minuit et demie!! ...Voila donc j'ai les deux pieds dedans! Y a plus qu'a "gambarer" comme y disent! ^^

Ha oui! le truc drole, c'est que le plan dont je vous parle, ben c'etait pour de l'habillage d'écran de Pachinko!! Lol! ^^;

Je vous met aussi des photos du plan qui est tombe samedi sur ma table!! Les dessins sont chouettes alors je m' suis permise de les photographier discretement!

Aucun commentaire: