samedi 9 janvier 2010

3 month later......(attention, pavé lyrique!)



A y est!
Ca fait maintenant 3 mois, jour pour jour que je suis rentrée en France.
Comme certains le savent, l impatriation n'est pas anodine après un an de vie en concentré, après un an à découvrir chaque jour un monde surprenant, à essuyer des galères et des down, des retrouvailles, des départs, des leçons de vie, des gros kifs, des victoires, à rencontrer, tisser les fils de sa propre histoire, rêver sa propre légende... au rythme des quatres saisons, que les Japonais se plaisent tant à célébrer.

Paris m'a fait la tête un temps. Mon point d'origine m'a d' abord semblé hostile, absurde, une cité grouillante désertée par les "kamis", les petits dieux malins en chaque chose et chaque lieu qui font ressentir la vie propre de la terre et parsèment les destinées d'embuches ou de chance au gré de leur humeur. D 'ailleurs, ici la terre ne tremble pas.
J ai eu la sensation que tout le monde était déraciné. Fini de jouer à suivre la route de brique jaune, c'était pourtant bien reposant d'avoir des flèches pour savoir où circuler, des codes pour savoir comment se comporter ou répondre, des modes opératoires pour utiliser les choses. (encore plus quand on est un étranger, car on a le droit à l'erreur!!)
Partir a été pour moi la chance de me retrouver dans un contexte neuf, de jouir d une absolue liberté, de laver des couches successives des années qui s accumulent à lutter contre ses propres défauts au point où l'enthousiasme de dessiner m'avait abandonné.

Mais 3mois ont passé et je commence à comprendre mieux pourquoi la suite de mon histoire se trouve ici. Dans ce chacun pour soi parisien il y a un terreau fertile en la confrontation d'idées des styles, de personnes, blend is beautiful!
Maintenant je suis rentrée, et c'est à moi de poser ma propre route de brique jaunes, de décider de mes modes opératoires, et de donner un sens à ma marche!

J ai tout à reconstruire à la lumière de cette année japonaise! Les souvenirs sont vivants, ils ne cessent de me rappeller que l'enthousiasme de créer, et celui de vivre, ne doivent plus etre ternis, ni par l'aigreur d'autrui, ni par mes abandons par peur ou par paresse. Let's go on and on and on ...........


Merci à tous d'avoir suivi ce blog!!!!! ^_^

.....................................On se retrouve bientot sur le Bazar de Noon!!!!!!!!!!


7 commentaires:

Kuri a dit…

c'est beau ce que tu dis... ça veut dire que tu vas reprendre ton BLOG ^o^

Noon a dit…

Ouais mam'zelle!!!c'est tipar pour une Noon session toute neuve!!!! yahou!

bena a dit…

Bienvenue à la maison, pour avoir fait un petit séjour à l'étranger, je comprend ce que tu ressent. C'est bon de retrouver les potos et ces repères et aussi avoir un peu de recul (tu vois tu n'es pas si lente). Et tu comptes ouvrir un 3eme blog pour tes futurs post?

Raphaelle a dit…

Yay ! T'as intérêt à updater souvent le bloooog /^0^/

Noon a dit…

Merci Bena kun et RafChan pour les commentaires!! .. C'est la qu 'on reconnait les vrais qui ont pas perdu espoir!!!!! Ben pour la peine j'ai réouvert le Noon Bazar!!!!! Speciale dédicace a Raf! ^^

Sim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le Panda a dit…

シモンです、
すばらしいブログですね
「Noon's Bazar」と「Far East Stories... Saison 2!!!」 はいいです100%素晴らしいです

ヌンーさんグッドラック!決してあきらめない!

Bref, tout ça pour te dire bonne chance et courage ^_^

Ce qui nous définit ce n'est pas ce que nous sommes, mais ce que nous faisons, je l'ai appris a mes dépends... Je suis certain que tu feras de grandes choses, je l'ai toujours su.
スーパーヌンーさん ^_^