lundi 31 août 2009

I LOVE KOENJI!


Voila, le mois d Aout se termine, ainsi que la saison des matsuri! C est assez incroyable quand la culture traditionnelle emmerge en pleine ville, ok! je sais que c est pas original comme thematique: "entre tradition et modernité!", mais quand ca se deroule sous vos yeux c est autre chose qu un repportage M6!!
Apres asagaya, on a fait un tour le week end dernier a Asabu-Juban(le quartier de sailor moon héhé!!!), c'etait le festoche de la bouffe et de l alcool!! Ambiance barbeuq géant et fréquenté par beaucoup de jeunes, en yukata ou pas, qui ont TOUS fini pétés mais dans un climat de paix qui est si propre au japon, si agréable dans ces moments de réjoussances collectives!!!

Ce week-end, pour clore la saison en beauté, c'etait dans mon tiéquar, à Koenji, que les démons sont sortis du sol pendant 2jours! Des 18h, défilait dans les rues principales des danseurs de Awa Odori, (la premiere video c est ce que j 'ai vu en sortant de chez moi, sur le chemin du studio!!) et je suis désolée pour la qualite des mes videos de tel portable!!! Mais il fallait tout de meme que je vous transmette l'emotion d une maniere ou d une autre! C est comme sorti d un reve et ca prend aux tripes!!!
Et puis si un jour vous venez faire un tour a Tokyo, ne manquez pas de venir vous ballader par ici!Bars improbables, live house, yakitori sous les voies de chemin de fer, ambiance underground et familiale a la fois...
Big Up to Koenji!>__< video

1 commentaire:

pili a dit…

natsukashi koenji V___V